1895 – Domaine Puig
l’équipe de cap vintage
… Ces vallons abritent un des climats les plus chauds et aride de France ce qui conjointement à un travail sur les rendements, confère toute la puissance et la noblesse caractéristique des vins doux naturels produits dans cette région. Outre la grande histoire des vins doux naturels, le Domaine Puig-Parahÿ a su faire évoluer son domaine en diversifiant les cépages. Et les modes de vinification pour offrir une gamme large de vins…
- Ce Rivesaltes 1895 a une robe aux couleurs ambrées aux reflets clairs qui laissent deviner un parfum de rancio sec.
- Nez puissant avec des notes très marquées de noisettes et de raisins secs.
- Sa bouche a une attaque est bien marquée par une tonalité “ranciotée” qui demeure très présente.
- La finale de ce Rivesaltes 1895 est est longue et intense dominée par des arômes de rancio. Ce Rivesaltes millésimé a obtenu une note de 95 / 100 chez Parker.
la Revue de Vins de France
Il va encore plus loin dans l’élégance, avec une texture d’un grand raffinement, élancée et sans excès de concentration.
Tout sonne juste dans ce vin. 20/20 – 1460 €
Robert Parker
1895 – Domaine Puig-Parahy
Note : 95
-David Schildknecht (The Wine advocate, juin 2011)
Aujourd’hui, ce site compte des abonnés dans tous les États-Unis et dans plus de 40 pays à travers le monde du vin. Pratiquement tous les observateurs avertis s’accordent à dire que The Wine Advocate exerce une grande influence. Elle est significative sur les habitudes et les tendances d’achat des consommateurs de vin sérieux. (Amérique, France, Angleterre, Suisse, Japon, Hong Kong, Singapour, Russie, Mexique, Brésil, Chine et tous les autres grands marchés viticoles du monde).