1968 – Domaine Puig
l’équipe de cap vintage
- Il a une robe aux couleurs de miel aux reflets clairs, laissant deviner un parfum de rancio sec.
- Nez puissant avec des notes très marquées de noisettes et de raisins secs.
- L’attaque en bouche est bien marquée par une tonalité de muscat et elle demeure très présente.
- La finale de ce Rivesaltes 1968 est longue et intense dominée par des arômes de rancio. Ce Rivesaltes millésimé a obtenu une note de 18 / 20 de la part de la Revue de Vins de France.
Toute l’équipe de cap vintage est fière d’ouvrir sa gamme de vins doux naturels avec les Rivesaltes du domaine Puig-Parahy.
Peu de domaines peuvent afficher une telle constance dans le temps, une telle continuité dans le giron familial, depuis près de 7 siècles d’histoire. Nous vous proposons de découvrir et déguster cet univers qui décline son histoire sur plus de 50 millésimes en Rivesaltes depuis 1875 !
Kölner Weinkeller
la description du PUIG 1968 :
Un Rivesaltes affiné comme celui du millésime 1968 du Domaine Puig Parahy n’est pas seulement un grand plaisir pour les amateurs de vins doux. La fermentation incomplète à l’eau de vie arrête ces vins issus de Grenache , comparable au processus d’élaboration du vin de Porto. En vieillissant en barriques, ils gagnent en complexité et en douceur et deviennent quelque chose d’unique. Ce 68 fut en bouteille après plus de 50 ans, afin d’avoir un morceau d’histoire dans votre verre. Vous trouvez la suite sur ce site allemand. Ici.
Voici l’article mit en ligne par David Schildknecht :