1975 – Domaine Puig
l’équipe de cap vintage
- Ce Rivesaltes 1975 a une robe chaleureuse ambrée.
- Nez aux arômes de pruneaux, de figues, de noix grillées. Nous avons également ressentis de subtiles notes de chocolat noir.
- Ce millésime est une friandise. L’oxydation révèle au palais des arômes riches et suaves de noisettes caramélisées et de chocolat.
- La finale de ce Rivesaltes 1975 propose une longueur étonnante. Ce Rivesaltes millésimé a obtenu une note de 95 / 100 chez Parker.
Kölner Weinkeller
la description :
Ce Rivesaltes du Domaine Puig Parahy de 1975 est presque dans ses années intermédiaires, car après 40 ans de vieillissement en fûts de bois, il a encore un bel avenir devant lui. Cette grande spécialité du Roussillon est un plaisir unique non seulement pour les amateurs de vins doux.
Robert Parker
1975 – Domaine Puig-Parahy
Note : 95
Dégustation :
Le Puig-Parahy 1975 dégage une odeur et un goût de prune pourpre, de figue, de noix grillées et de chocolat doux-amer, avec une personnalité plus robuste et plus jeune – bien que moins éthérée – que le 1981. L’oxydation se manifeste ici plus en profondeur, des caractéristiques fumées et grillées qui se fondent particulièrement bien dans la richesse chocolatée, de noisette et la caramélisation, ainsi que dans la combinaison de texture soyeuse et de fermeté sous-jacente du vin. Et pourtant, il y a un certain claquement et une certaine luminosité – presque comme un coup de fouet – dans la finition. Cela pourrait servir d’accompagnement mémorable à de nombreux desserts.
-David Schildknecht (The Wine advocate, juin 2009)